#1 22/08/2017 14:19:05

MGT
Membre

Interactive brokers

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site, il y a pas mal de choses intéressantes, et des gens passionnés semble-t-il.
Neanmoins dans la liste des courtiers je suis étonné de ne pas voir Interactive brokers, qui est certainement le courtier le plus gros et le plus solide au monde, utilisé par les professionnels et grosses institutions.

Les tarifs sont avantageux si vous traitez des produits US, actions, ETFs etc...
Le coté négatif est qu'il faut un minimum de 10000$ pour ouvrir un compte, et selon si on trade certains produits spéculatifs, un peu plus, mais c'est ce qui permet entre autre sa solidité.

Les autres points qui peuvent rebuter certains, le service client communique essentiellement en anglais, mais j'ai entendu dire par certains qu'ils avaient pu avoir quelqu'un qui parlait Français, et l'autre point négatif est que ces placements ne pourront bien sûr pas être intégrés à un PEA.
C'est selon ce que vous souhaitez faire.

Interactive brokers

Dernière modification par MGT (22/08/2017 15:20:23)

#2 22/08/2017 16:38:42

May-the
Membre

Re : Interactive brokers

Effectivement leur site est impressionnant !
Par rapport à notre forum, il s'agit quand même plutôt d'un site de trading, et pour des investisseurs très actifs en terme de mouvements.
Il pourrait néanmoins abriter la partie "compte-titres" pour éviter de se faire plumer par les banques classiques, voire même certains courtiers internet dont ce n'est pas le focus.

#3 22/08/2017 17:39:37

MGT
Membre

Re : Interactive brokers

oui il est orienté trading, mais pas que, personnellement je l'utilise pour mes portefeuilles à base d'ETFs US,
j'avais mis le lien vers mon site, mais apparemment il a été enlevé par la modération,  surement parceque je propose aussi une formation.

je le remets au cas ou,  si c'était une erreur de ma part. www.mgt-finance.com

Pied de page des forums

Partager :