#1 02/08/2017 04:01:23

Félix
Membre

Le swing pricing : encore une nouveauté !

Décidément on en apprend tous les jours. Peut-être connaissiez vous le swing pricing ?

Les moteurs de recherche nous en disent plus.

"Le swing pricing est une méthode moderne de calcul, utilisée par les sociétés de gestion, afin de déterminer la valeur d'inventaire nette de leurs fonds de placement. Le swing pricing permet aux fonds de placement de régler les frais de transaction journaliers découlant de la souscription et des rachats par les investisseurs entrants et sortants. Le swing pricing a pour objectif de réduire l'effet de dilution engendré lorsque, par exemple, des rachats importants dans un fonds contraignent son gestionnaire à vendre les actifs sous-jacents du fonds. Ces ventes d'actifs générant des frais des transactions et des taxes, également importants, qui impactent la valeur du fonds ainsi que tous ses investisseurs."

En visitant le site de chez H2O un avis d'information nous indique que plusieurs de leurs fonds sont passés au swing pricing. Le saviez-vous ? Et en quoi cela impacte-t-il réellement leur VL quotidienne ?

Quelles sont les autres maisons de gestion qui mettent en oeuvre cette technique ?


Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis