#1 03/06/2017 21:29:04

Balook
Membre

Le meilleur contrat d'assurance vie ou de capitalisation

Je souhaite trouver un nouveau contrat offrant à la fois une belle gamme de sicav et des scpi de qualité - qui ne pratique pas le racket sur les scpi - qui est simple à utiliser - qui est transparent.

Avez vous des suggestions?

Au cours des deux dernières décades, j'ai essayé Afer, 1818 (ex vega), Ing, Fortuneo, linxea. Ma préférence va à Fortuneo pour tous les points sauf sur les scpi en terme de choix et de -15% sur les loyers.

Merci de votre aide.

03/06/2017 21:29:04

Pub

Re : Le meilleur contrat d'assurance vie ou de capitalisation

#2 03/06/2017 21:59:03

Brouxd
Membre

Va voir du côté de Mes placements liberté (vie ou capitalisation)

- côté SCPI, cela répond à ton objectif
- côté  frais, avec 0.5%/ an sur les UC, il n'existe pas meilleur marché
- l'offre fonds est large et qualitative, même s'il manque ici ou là quelques fonds stars. Mais aucun contrat ne les possède tous, sans parler de ceux qui se sont fermés.
- enfin, ergonomie correcte, et jamais de problème au niveau opérations

Bref un excellent candidat à mon avis
Cdt

#3 04/06/2017 09:20:26

dav69
Membre

Dans la liste des très bons contrats orienté SCPI, Linxea Spirit est similaire à Mes placements Liberté, le même assureur Spirica avec également une belle offre de fonds.
-SCPI 100% loyers reversés fonds euros.

A noter qu'il y a une belle offre de souscription en ce moment si on peut investir 5000 euros. Pour toute première souscription à Linxea Spirit, Linxea Avenir, je crois que c'est le cas de mes placements Liberté aussi. Il y a 200 euros offerts. Ça fait du 4% sans risque!

#4 04/06/2017 20:55:10

Balook
Membre

Merci

Je vais creuser notamment les frais, ce que je comprends de mes placements c'est qu'ils prennent 6,5% de frais d'entrée sur les scpi ce qui mange plus d'un an de loyer, puis 3 en sortie
Alors que les scpi en direct il n'y a pas de frais d'entrée, on paye plutôt 10% à la sortie, ce qui permet de maximiser le nombre de part et donc des loyers, et ne pas perdre plus d'un an et demi
Mes placements a une belle palette de scpi je dois reconnaître, même si malheureusement elles n'y sont pas toutes, mais c'est ce qu'il y a de mieux de ce que je peux voir

Concernant les contrats de capi avec scpi, vous avez de bonnes suggestions?

Merci

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis