#1 15/02/2017 09:48:06

Franck
Administrateur

Rapports de gestion des fonds

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez récemment remarqué l'apparition de la rubrique "rapports de gestion" un peu plus haut dans le forum.
Celle-ci rassemble les archives de rapports mensuels ou trimestriels de certains fonds.

Verriez-vous un intérêt à ce qu'un emplacement dédié et plus large sur le site répertorie les rapports périodiques de l'ensemble des fonds évoqués régulièrement sur ce forum ?

Merci pour vos réponses.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#2 15/02/2017 10:12:27

Brouxd
Membre

Re : Rapports de gestion des fonds

Salut Franck,
Tu t'attaques à proposer un service très intéressant qui est de permettre aux membres du blog d'accéder à une BDD de rapports: génial !
C'est de mon avis un chapitre à part entière, à classer par maison de gestion (ou alternative: par typologie de fonds, mais c'est moins objectif).
Cdt, Bernard

#3 15/02/2017 22:52:10

Manu
Membre

Bonjour Franck

Vu l'importance de lire régulièrement les rapports de gestion de ses fonds préférés et le fait de devoir tous les mois/trimestres aller sur les sites des différentes maisons de gestion, se mettre à la recherche du rapport (la logique de stockage et d'archivage n'étant pas la même pour toutes les sociétés), sans être sûr qu'il soit (déjà) disponible, un tel emplacement dédié m'intéresserait beaucoup. Par contre, que de travail en perspective! N'hésitez pas à nous faire savoir comment les membres qui le souhaitent peuvent vous aider dans cette démarche.

Je partage par ailleurs l'avis de Bernard, un classement par maison de gestion me paraît le plus approprié.

Merci beaucoup pour cette proposition.

Cordialement
Manu

#4 15/02/2017 23:51:47

dav69
Membre

Bonjour Franck

Effectivement très belle initiative, intéressante pour suivre ces fonds favoris avec un gain de temps à la clef et un traçage de l'historique des reporting afin de comprendre les changements de positions des gérants et voir s'ils sont actifs ou pas.
Cela doit malgré tout être une grosse charge de travail, à voir combien de fonds pourront être destinés à cette catégorie.
Les principaux certainement, ceux les plus utilisés par les membres du forum (l'idéal serait même qu'on puisse faire une demande sur cette file pour qu'un fonds soit répertorié dans cette rubrique rapport de gestion).
Pour les classer, tant qu'ils ne sont pas nombreux je pense que par ordre alphabétique cela peut suffire et c'est assez lisible . Par société de gestion, c'est peut-être pas si évident. Qui sait par exemple qu'Indépendance et expansion est géré par la société Stanwahr?
En tout cas merci en effet pour ce nouveau support à développer.
David

Dernière modification par dav69 (15/02/2017 23:52:28)

#5 16/02/2017 17:27:03

martins
Membre

Bonjour Franck
merci pour cette initiative qui à mon avis deviendra une des pierres angulaires du forum car trouver les rapports de gestion anciens n'est pas si simple que cela et certaines sociétés de gestion ne gardent pas l'historique des rapports de gestion.
Merci aussi aux membres qui avaient des rapports anciens de les partager et qui donne toute la valeur à ce forum qui deviendra une référence.
amicalement
Antonio.

#6 16/02/2017 20:51:09

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements ! merci
Aussitôt dit, aussitôt fait (en partie, j'exagère !). Vous trouverez la "bibliothèque FRIKENFONDS" à cet endroit :

rapports de gestion des fonds

ou tout simplement dans le menu "Publications" du site, sous-menu "Fiche fonds".

N'hésitez pas à me faire part de certaines erreurs (il y en a sûrement), d'une évolution souhaitable ou de tout autre commentaire. smile

Le travail de saisie n'est pas encore terminé, il y aura sûrement d'autres fonds à ajouter, d'autres sociétés, mais je pense que c'est un bon début, on pourra toujours compléter au fur et à mesure (d'autant plus si certain ou certaines d'entre vous possèdent des rapports mensuels anciens qu'il serait possible d'intégrer).

Bonne soirée à toutes et à tous.
Franck

#7 16/02/2017 22:29:19

phil69124
Membre

bonsoir

merci pour ce nouvel outil qui rendra service à plus d'un membre   merci

#8 11/03/2017 21:48:03

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Les rapports mensuels du mois de février sont en partie intégrés : rapports de gestion des fonds

Je vais également ajouter quelques nouveaux fonds évoqués dans la rubrique "fonds actions".

Bonne fin de soirée. smile

#9 13/04/2017 17:09:10

Franck
Administrateur

Bonjour,

Les rapports mensuels du mois de mars sont en partie intégrés (toutes les sociétés ne mettent pas en ligne leurs reportings au même moment) : rapports de gestion des fonds

J'ai ajouté de nouveaux fonds / sociétés de gestion (tels Pluvalca Small Caps, Objectif Small Caps ou encore ID France Smidcaps). Si vous constatez un absent de marque, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je l'ajoute.

Bonne soirée. smile

#10 13/04/2017 17:27:47

Brouxd
Membre

un immense merci pour ce travail de fourmi: quel confort d'accéder ainsi à tous ces Reporting

#11 13/04/2017 18:01:03

May-the
Membre

Oui un grand merci c'est vraiment pratique comme section. Quelques fonds Amundi peut-être ?

#12 14/04/2017 07:48:10

May-the
Membre

plus précisément:
-Amundi Europe Microcaps P- FR0011223577
-First EAGLE Amundi International fund - LU0565135745
-Amundi Actions PME (C) - FR0011556828
-Amundi Funds Equity India Infrastructure SU-C (USD) - LU0334875415

#13 23/04/2017 07:01:32

May-the
Membre

Merci Franck d'avoir inclus les rapports Amundi, car aller les chercher sur leur site était assez pénible.
(Petite question: techniquement vous utilisez des API de chaque site ?)

#14 23/04/2017 10:22:03

Franck
Administrateur

Bonjour May-the,

Non, pas d'API. Je suis parfois inscrit sur leur mailing list et je reçois directement le reporting ou bien la page est dans mes favoris et j'y accède en 1 clic. Le seul soucis pour la mise en ligne est que tous les reportings ne sont pas publiés en même temps : nous sommes le 23/4 et quelques sociétés de gestion n'ont pas encore mis en ligne leurs rapports mensuels du mois de mars.

#15 29/09/2017 20:23:48

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Les rapports mensuels du mois d'août sont intégrés (58 sociétés de gestion pour environ 125 fonds) :
rapports de gestion des fonds

(ou menu en haut à gauche dans la barre du forum)

Dans vos posts, n'hésitez pas à rediriger vers cet espace lorsque vous souhaitez mettre le lien vers le rapport mensuel d'un fonds. smile

Bon week-end.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis