#1 14/02/2017 10:50:55

dav69
Membre

Abattement plue value Sicav à l'intérieur d'un CTO

Bonjour

Pour prétendre à un abattement, l’OPC (SICAV ou FCP) doit répondre à 2 conditions strictes : être composé d’au moins 75% en parts ou actions de sociétés et être détenu au sein du compte-titres :
- depuis au moins 2 ans pour bénéficier d'un abattement de 50%
- depuis au moins 8 ans pour bénéficier d'un abattement de 65%
Cette durée de détention est décomptée à partir de la date de souscriptions ou d'acquisition du titre.
Aucun abattement ne peut être appliqué avant au moins 2 ans de détention de la Sicav ou du FCP.

Ma question est de savoir si il y a moyen de savoir si son fonds ou Etf par exemple est éligible à cet abattement?
Par exemple pour mon Pictet Russian Equities P euro je me pose la question.

https://www.sicavetfcp.lcl.fr/Particuli … CAV-et-FCP

Pas d'abattement donc pour les fonds obligataires ou flexibles types Sextant Grand Large, H2o Multistratégies , Eurose, Carmignac patrimoine...

Dernière modification par dav69 (14/02/2017 11:03:34)

14/02/2017 10:50:55

Pub

Re : Abattement plue value Sicav à l'intérieur d'un CTO

#2 14/02/2017 10:55:52

dav69
Membre

Ah je viens de voir que Binck propose une liste de fonds aussi éligible à l'abattement.
https://www.binck.fr/docs/librariesprov … f?sfvrsn=0

Dernière modification par dav69 (14/02/2017 11:25:28)

#3 22/02/2017 14:46:17

outremer
Membre

@ Dav69 merci pour l'information.

Après un message , Fortuneo m'indique ne pas avoir de liste de fonds aussi éligibles à l'abattement à me fournir, et m'invite à consulter les DICI... Si quelqu'un a une liste plus complète, je suis preneur.

Maintenant vaut-il mieux un fond type SGL sans l'abattement ou un "fond lamba" avec l'abattement, car les 65 % d'abattement ce n'est pas négligeable qd même ?!

#4 28/02/2017 12:02:32

sinwave
Membre

un fonds comme Sextant Autour du Monde ne semble pas obligatoirement éligible à abattement car le fonds peut comporter seulement 60% d'action, soit moins que 75% nécessaires pour être éligible.

Il faudrait donc regarder année année la proportion des actions dans le fonds.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis