#1 17/01/2017 19:58:50

deecide
Membre

Hello !

Bonsoir à tous,

Voila quelques mois que je fréquente ce forum, pour tenter de trouver une stratégie de diversification sur mes assurances vie 100% fonds Euros...
J'ai 30 ans, un crédit sur ma résidence principale, une AV chez Fortuneo avec 20k ouverte il y a 3 ans (40% sur Rendement et 60% sur Opportunités) et une autre chez BforBank avec 30k ouverte il y a 2 ans (20% sur Euro Allocation et 80% sur Euro Dolcea).
J'ai également mon livret A au plafond.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un profil "assez prudent" mais la baisse des rendements ainsi que la lecture de vos posts m'a décidé à franchir le pas !

D'autre part, mon père possède une épargne d'environ 80k qu'il laisse sur des AV pourries de la Caisse d’Épargne, et je souhaiterais également le diriger vers des AV en ligne plus performantes.

Voici mon choix de répartition pour 2017 sur Fortuneo :
- FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES -- 30%
- H2O MULTIBONDS R -- 20%
- H2O MULTISTRATEGIES -- 10%
- ECHIQUIER ENTREPRENEURS -- 13%
- CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER -- 10%
- SEXTANT PME -- 8%
- COMGEST MONDE -- 5%
- DWS RUSSIA -- 4%
Je me demande si COMGEST MONDE est utile ici, ne devrais-le pas privilégier ECHIQUIER ou SEXTANT PME ?

Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur BforBank, j'ai donc décidé d'ouvrir un contrat sur Linxea Spirit pour investir (en grande partie) sur SGL !
-Fond Euro -- 30%
- SGL -- 30%
- H2O ME -- 20%
- Independance et Expansion sicav small cap a -- 10%
- Sextant PEA -- 7%
- Parvest Eq Japan smaller Cie -- 3%
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre 20% sur le 3ème H2O (ME) non dispo sur Fortuneo... ou ne vaut-il pas mieux augmenter la part de SGL ?

Je peux peut-être déplacer la seconde partie de ce post dans la section "Portefeuille" de votre forum, ou initier un premier débat par ici...
Merci à tous pour votre implication et vos partages.

A bientôt.

#2 17/01/2017 20:22:54

Franck
Administrateur

Re : Hello !

Bonsoir deecide,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. smile

deecide a écrit :

Je peux peut-être déplacer la seconde partie de ce post dans la section "Portefeuille" de votre forum,

Merci à tous pour votre implication et vos partages.

A bientôt.

Effectivement, ce serait l'idéal ! Je n'évoque donc pas votre portefeuille dans ma réponse en vous encourageant néanmoins dans votre démarche (pour vous et votre père) de vous diriger vers des AVs / UC de qualité.

A bientôt.
Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 17/01/2017 20:29:09

MICHAO
Membre

Re : Hello !

Bonsoir Deecide

Bienvenue dans ce forum

Michao

Pied de page des forums