#1 06/01/2017 15:06:38

JeremyP
Membre

Présentation Jeremy

Bonjour à tous,

Après quelques semaines passées à parcourir le forum, j'ai décidé de m'inscrire enfin.

Je suis étudiant, avec un intérêt pour la Bourse que mon père m'a transmis. J'ai donc un "petit" portefeuille en CTO chez BforBank + un CTO Fortuneo que j'avais ouvert dans un premier temps (je me suis fait avoir par les frais pour opérations < 500€, mais je le garde ouvert pour les fonds H2O notamment!), ainsi qu'une AV Altaprofits.
L'objectif étant de me faire la main sur une partie de mes économies dont je n'ai pas besoin à court-terme, et d'avoir quelques fonds lorsque j'aurai terminé mes études.

Je continue donc à apprendre et à m'inspirer de ce qui se dit sur ce sympathique forum, pour faire mes propres choix.
Je participerai lorsque mes connaissances s'y prêteront davantage !

Meilleurs vœux pour 2017 en tout cas !

#2 06/01/2017 15:23:49

Malolechat
Membre

Re : Présentation Jeremy

Bienvenue Jeremy, quelle chance de commencer si jeune, le temps est un de vos meilleurs alliés et vous votre pire ennemi wink

#3 06/01/2017 19:53:17

Franck
Administrateur

Bonsoir Jeremy et bienvenue sur ce forum !

Excellente année 2017 à vous également, santé, prospérité, bonheur et surtout réussite dans vos études !

Vous faites le bon choix de démarrer tôt dans les placements financiers.

A bientôt.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#4 06/01/2017 20:29:28

Jérôme
Membre

Bienvenue Jeremy,
Je rejoins Malo sur le temps que vous avez devant vous. Quelle chance. Il vous permettra de devenir millionnaire sans trop d'effort d’épargne.
Jérôme

- "Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir."
- "Les tournois sont gagnés par les gens qui se concentrent sur le jeu, pas sur le tableau des scores"
Warren Buffett

#5 09/01/2017 22:54:50

JeremyP
Membre

Merci à tous pour votre accueil.
Oui, je commence tôt pour prendre le temps d'apprendre, et le temps de faire fructifier mes placements (millionnaire.. je l'espère !) smile

#6 10/01/2017 22:58:39

Jérôme
Membre

Bonsoir,
1.000.000 € n'est pas insurmontable. Si vous avez quarante ans devant vous, 200 euros par mois suffisent.
1.000.000 € en portefeuille permet de se verser une rente mensuelle de 3300 € sans toucher au capital. Celui ci continuera même à augmenter au fil du temps !

- "Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir."
- "Les tournois sont gagnés par les gens qui se concentrent sur le jeu, pas sur le tableau des scores"
Warren Buffett

#7 11/01/2017 13:35:57

aldebarant
Membre

Bonjour,
En effet ce n'est pas insurmontable, sans capital de départ en plaçant 200 euros pendant 40 ans pour obtenir un montant de 1.000.000 d'euros, il suffira d'un rendement net annualisé de....9.5%

#8 11/01/2017 16:38:29

Nivelle
Membre

Que peut-il se passer en 40 ans  ?
Le déroulement de la vie n'est pas linéaire = on aura "utilisé" entre 4 et 8 Présidents de la République ------

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis