#1 29/12/2016 19:28:48

roro
Membre

Présentation roro

Bonsoir,

Cela fait plus d'un an que je suis régulièrement ce forum, que j'ai par ailleurs référencé sur un agrégateur de sites/blogs/forums que j'administre, et j'ai maintenant décidé de m'y inscrire pour y participer sur certains sujets.

Je suis un investisseur assez orienté "analyse quantitative", et en plus de titres vifs, je possède trois assurances-vies investies sur certains fonds flexibles.

Amicalement,

R.

Dernière modification par roro (29/12/2016 19:32:11)

Développeur d'outils pour investisseurs : Le Quant 40

#2 29/12/2016 19:57:59

Nivelle
Membre

Re : Présentation roro

Bien le bonjour ----et n'oublie pas de participer ----et surtout, ici, on ne donne aucun conseil = on dit ce que l'on fait tout simplement

#3 30/12/2016 08:26:07

Franck
Administrateur

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, non plus en tant que simple lecteur mais en tant que participant ! smile

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#4 30/12/2016 12:47:34

Malolechat
Membre

Bienvenue roro smile

#5 06/01/2017 23:15:01

roro
Membre

Bonsoir,

Je suis un investisseur assez orienté "analyse quantitative", et en plus de titres vifs, je possède trois assurances-vies investies sur certains fonds flexibles.

Petits compléments d'information sur ces trois assurances-vies.

Je possède:
- Une assurance-vie Linxea Avenir, dédiée à l'investissement sur le fonds CPR Croissance Réactive P (avant, c'était Nordea Stable Return) 
- Une assurance-vie Linxea Spirit, dédiée à l'investissement sur le fonds HMG Rendement
- Une assurance-vie Mes placements vie, dédiée à l'investissement sur le fonds Sextant Grand Large

Tous les mois, en fonction de certains paramètres, je fais un arbitrage entre l'UC et le fonds euros de l'assurance-vie.

Je gère tout cela grâce à une feuille de calcul Google Sheets (peut être d'autres personnes font-elles pareil ?).

Amicalement,

R.

Développeur d'outils pour investisseurs : Le Quant 40

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis