#1 07/10/2016 14:20:20

May-the
Membre

Numero Octobre les meilleursfonds.com

Comme il est exceptionnellement gratuit autant en faire profiter tout le monde, pour que chacun se fasse son opinion en fonction de ses besoins

http://www.lesmeilleursfonds.com/pdf/n2 … dium=email

07/10/2016 14:20:20

Pub

Re : Numero Octobre les meilleursfonds.com

#2 08/10/2016 11:31:30

Franck
Administrateur

Bonjour May-the,

Merci pour ce dossier.
Il semble quand même que les notes et rangs qu'ils attribuent soient basés sur des critères court-terme (12 mois au max), ce qui ne laisse rien présager quant au comportement des fonds choisis sur une période plus longue.
Quant à leur sélection "Monde", il s'agit plutôt d'une sélection "Europe BIS", à un fonds près ?!

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 08/10/2016 12:26:11

Douala
Membre

Bonjour May-the,
Merci pour ce dossier.
J'ai un compte PEA chez Fortuneo et je vais étudier la liste des fonds avec leur classement.
Ceci me conduira peut-être à compléter ma liste de fonds suivis.

#4 08/10/2016 16:53:31

May-the
Membre

Franck,

Je trouve en effet la liste très court-tersmiste. Personnellement je m'en suis servi pour voir si dans mes listes j'avais quelques omissions.
J'en ai trouvé 2 ou 3 intéressantes, et ça m'a permis de faire le point court terme sur d'autres.
Je ne m'en servirai pas de document de base, pas assez de "substance moyen terme" pour moi.
Mais chacun ses besoins en fonction de sa méthode...

#5 12/10/2016 13:05:03

Douala
Membre

J'ai étudié ce dossier.
Je trouve également cette liste de supports avec un objectif court terme et peu diversifiée.
Je n'ai rien contre l'objectif court terme, mais alors il faut procéder à des arbitrages en rapport, donc hebdomadaires et non mensuels.

D'autre part un portefeuille se doit d'être diversifié. Si on ne trouve pas de fonds éligibles au PEA pour une zone géographique ou un secteur, on peut très bien inclure des trackers éligibles au PEA. Il en existe sur toutes les régions (USA, Asie, Chine, Japon, Inde, émergents, etc..).

#6 12/10/2016 16:55:34

dav69
Membre

Egalement très surpris que leur sélection monde qui s'adresse à des épargnants gérant un PF dans un compte titre ouvert chez Boursorma/Fortunéo/BforBank ne se résume pratiquement qu'à des fonds small caps européens sachant que ceux-ci peuvent déjà être ouverts au sein d'un PEA. Quant au choix là aussi en regardant les fonds à O% fortunéo dans cette classe là Sextant PME, Pluvalca Initiative pme et Quadrige rendement aurait mérité une petite place. D'ailleurs j'ai pris date pour un pea-pme avec ces 3 fonds sur Fortunéo! Faible encours et bonne perf passée.

Dernière modification par dav69 (12/10/2016 16:55:45)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis