#1 20/09/2016 06:42:26

May-the
Membre

Classement Quantalys

Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas utilisé Quantalys. Quel progrès (en tous cas par rapport au souvenir que j'en avais) !

L'onglet "performance" est tout à fait remarquable:
En plus de classiques performances glissantes, les ratios de performance et de risque sont tout à fait complets, et fournissent des indications que l'on ne retrouve pas ailleurs (j'utilise beaucoup MorningstarPro). La présentation "fonds versus catégorie" sur les petits graphes des horizons 1/3/5 ans est également très parlante. Du bon travail.

J'ai remarqué également que les notations Quantalys étaient plus dynamiques que celles de Morningstar: ils notent les nouveaux fonds plus vite, et "prennent plus de risque" sur les évaluations des fonds: notent plus facilement les maisons de gestion "secondaires", alors que j'ai l'impression que la notation Morningstar prend beaucoup en considération la surface financière de la maison de gestion plutôt que la performance du fonds (certes il faut pouvoir récupérer son argent...). Bref, le challenger se positionne "plus réactif" que le champion en titre, un classique. Le détail de leur méthodologie de classement est fourni ci-dessous.
http://www.quantalys.com/whoarewe/metho … ation.aspx

Si on veut plus d'information il faut passer en licence payante...Mais sur OPCVM360 on a accès gratuitement aux assurances-vies qui référencent le fonds, donc le duo fonctionne bien (en complément de l'incontournable Morningstar bien entendu). Avec 3 onglets ouverts, on a donc quasiment tout ce dont on a besoin....

Dernière modification par May-the (20/09/2016 07:00:04)

20/09/2016 06:42:26

Pub

Re : Classement Quantalys

#2 20/09/2016 17:20:37

Brouxd
Membre

Re : Classement Quantalys

Je ne connais pas Morningstar Pro mais après une petite période d'apprentissage considère que Quantalys offre plus plus que l'essentiel.
Quel dommage qu'aucun courtier ou assureur ne maille un contrat AV avec la force de frappe de Quantalys, en service gratuit (voire somme fixe).
Je l'ai suggéré à mon courtier principal (mesplacementsVie) et à Quantalys, aucune réponse de part et d'autre...

Dernière modification par Brouxd (20/09/2016 17:21:33)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis