#31 03/10/2017 23:45:46

Avbi
Membre

Re : Portif AvBi (2)

Presque Hors sujet ; sur le petit CTO DeGiro je dérive en privilégiant les titres versus les trackers.
Le Tracker Direxion Daily Russia Bull 3x Shares ETF  Code ISIN     US25490K2731 Ticker RUSL, dont la position avait été prise le 16/08, a été soldé ce 03/10 après un gain surprenant de 28%, craignant sa corrélation au cours du brut qui semble menacé.
Il a été remplacé à parts égales par deux titres vifs :
    iRobot Corporation  Code ISIN     US4627261005   Ticker        IRBT   ( rebond espéré  dans la tendance haussière de XLY  & * )
    Novocure                 Code ISIN     JE00BYSS4X48   Ticker     NVCR  ( pari innovation en principe à plus long terme)
Sur ces titres on peut mettre des ordres stoploss réactifs, contrairement aux trackers (sauf erreur) ce qui me semble plus rassurant.
La fiscalité amputera le resultat de 40% probablement.
Avbi
* P.S. Saisonalité favorable https://stockcharts.com/freecharts/seas … ymbol=irbt

Dernière modification par Avbi (04/10/2017 23:12:39)

#32 04/10/2017 07:10:37

May-the
Membre

Re : Portif AvBi (2)

Bonjour Avbi,
Je ne comprends pas pourquoi c'est surprenant de faire +28%, dans la mesure où le tracker a un levier 3.
Le problème c'est d'être capable de répéter la performance, et là il faut une bonne boule de cristal, car quand ça part à l'envers on a vite fait d'être marron....

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis