#1 07/07/2016 12:24:43

dcliff
Membre

Merclin Patrimonium - LU0819995118

Pour info,

Un fonds récent dans lequel les gestionnaires sont investis :

"Une gestion à long terme où les gestionnaires investissent la plus grande partie de leurs avoirs familiaux avec ceux de leurs clients est l’unique moyen d’éviter des conflits d’intérêt. Cette approche offre la meilleure garantie de stabilité et d’engagement entre le gestionnaire et son client. Nous constatons trop régulièrement que les gestionnaires sont influencés par des profits à court terme ou tentés par des placements de produits financiers. Ce type de gestion a pour conséquence de compromettre un rendement durable et d’engendrer des frais élevés."

https://www.merciervanderlinden.com/fr/ … atrimonium

"Portefeuille d’investissement Dans des conditions normales de marché, le fonds investit principalement dans un portefeuille diversifié d’actions et d’obligations de sociétés du monde entier, pays émergents y compris. Le fonds peut investir directement dans des actions ou obligations ou indirectement en prenant des parts d’autres fonds d’investissement ou via des certificats de dépôt. Afin de tirer parti ou de se couvrir contre des fluctuations de marché, ou encore pour une gestion de portefeuille efficace, le compartiment peut avoir recours à des instruments dérivés. Processus d’investissement Le gestionnaire choisit de manière flexible entre les différentes classes d’investissement, les secteurs et les pays sur base de critères macro-économiques et financiers. Profil d’investisseur Ce fonds s’adresse aux investisseurs qui comprennent les risques du fonds et souhaitent investir pour une durée minimale de 3 à 5 ans."

Une politique d'investissement qui correspond à ce que j'aime. Pour, il s'agit d'un fonds qui devrait devenir cœur de portefeuille avec Sextant Grand Large (FR0010286013), Nordea stable return fund (LU0227384020) et Vector flexible (LU0558384458).

Qu'en pensez-vous ?

« La peur généralisée est votre amie, la peur personnelle est votre ennemie »
(Warren Buffett, rapport annuel 2017 de Berkshire Hathaway)
"If you aren't willing to own a stock for 10 years, don't even think of owning it for 10 minutes."
Warren Buffett

#2 07/07/2016 17:14:06

Brouxd
Membre

Re : Merclin Patrimonium - LU0819995118

Très intéressant... mais non distribué en France et/ou en AV, si je ne me trompe ?
Cdt

Dernière modification par Brouxd (07/07/2016 17:14:18)

#3 07/07/2016 18:58:11

Nivelle
Membre

Parce que c'est étranger, ça serait supérieur à notre panel accessible ?    il va falloir être convaincant ! ! ! !

#4 07/07/2016 19:47:21

dcliff
Membre

J'oublie parfois que le département de l'Ourthe ne fait plus partie de la France :  Ah ! Waterloo !

Ces fonds sont accessibles chez Keytrade Bank (https://www.keytradebank.be/) qui vient d'être rachetée par Arkea.

Encore un peu de patience et les français auront accès aux nouvelles technologies offertes par Keytrade  et qui permettent notamment d'acheter des fonds immatriculés au Luxembourg  ha ! ha ! big_smile
Sextant Grand Large reste mon préféré avec son investissement value et l'implication directe de la société dans le fonds, c'est également la logique de Merclin ...

Je suivrai également les fonds espagnols "azValor" pour l'invest "Value" et surtout pour les ex-gestionnaires de Bestinver (d'avant 2014).

Mais, ce soir, c'est "Allez les bleus !"

« La peur généralisée est votre amie, la peur personnelle est votre ennemie »
(Warren Buffett, rapport annuel 2017 de Berkshire Hathaway)
"If you aren't willing to own a stock for 10 years, don't even think of owning it for 10 minutes."
Warren Buffett

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis