#1 15/02/2016 13:04:39

base
Membre

bonjour, nouveau venu

bonjour à toutes et à tous

petit nouveau dans ce grand domaine que la bourse et à l'aube d'une retraite qui se profile à l'horizon, qui sera à mon avis dur/dur, étant artisan, le RSI n'est pas très généreux avec nous autres sad

dans cette perspective je m'intéresse de plus en plus à l'investissement dans des AV, certes avec un très petit budget (il me reste encore 16 années pour solder le crédit de ma résidence principale)

mais le plus important pour moi (et ma petite famille) serait de souscrire à plusieurs assurance vie, notamment pour prendre date, à mesure de mes lectures sur différent forums, j'en ai appris certaines notions
-prendre date
-diversifier
-et gérer

dans un 1er temps des conseils seraient les bienvenus notamment dans le choix des AV que j'ai choisies pour moi même et ma femme et surtout pour les fameuses UC (à très faible risque) étant sans aucune expérience cela reste du chinois, le temps que je me familiarise avec les différentes formules et actions à entreprendre (arbitrage...sécurisation des PV etc.)

merci et longue vie à ce forum

#2 15/02/2016 19:09:19

Franck
Administrateur

Re : bonjour, nouveau venu

Bonjour Base,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. smile
La consultation des différentes files de discussions vous permettra sans aucun doute d'en savoir un peu plus sur les fonds.
Il faut savoir cependant que le très faible risque dépend de plein de choses : votre durée de placement (si c'est pour 20 ans, un fonds actions ne présentera pas le même degré de risque que si c'est pour 4 ans), votre situation personnelle, votre définition personnelle du "risque", ...

A bientôt.
Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 15/02/2016 21:25:36

base
Membre

merci Franck

en fait je suis plutôt joueur dans une certaine limite, je pense que c'est en forgeant que l'on devient forgeron,

"Il faut savoir cependant que le très faible risque dépend de plein de choses"        on dit que le risque 0 n'existe pas ....
je pense que dans mon cas une quinzaines années pour profiter après de mes placement, reste les aléas de la vie qui ferait peut être clore ou racheter tel compte, d’où mon envie d'ouvrir plusieurs comptes

cela fait peut être 20 jours que je me suis décidé à me lancer et il me reste beaucoup de lecture à faire online

a contrario de pas mal de sites que j'ai parcourus, celui ci me semble très sérieux et les discussions de très bonne qualité

merci

Dernière modification par base (15/02/2016 21:26:53)

#4 15/02/2016 21:29:57

Franck
Administrateur

Merci Base pour vos commentaires.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien vous documenter, d'étudier vos contrats, les fonds disponibles, ... etc
La précipitation n'est jamais profitable smile

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis