#91 20/06/2016 12:26:44

dav69
Membre

Re : Portefeuille de dav69

Nouvelle composition pour Linxea Spirit suite à la suppression d'Invesco Euro pour H2o MS depuis le 15/06.
Euro allocation long terme: 30%
Independance et Expansion: 25%
H2o Multistratégies 17%
Sextant grand Large: 14%
JPM Emerging Small Cap A 13%
Fonds euro classique: 1%

Pour le compte titre Sarl , finalement pas de changement avant le vote. Comme j'ai 0% liquidités, le temps de vendre et d'avoir les liquidités sur le compte, je préfère ne rien faire.

"Ne pas rater le 1er jour du rebond" comme le dit Nivelle...effectivement la volatilité risque d'être énorme quand on voit la variation en fonction des sondages.

20/06/2016 12:26:44

Pub

#92 29/06/2016 11:26:21

dav69
Membre

Quelques ajustements aujourd'hui et demain sur les PF pour réduire le risque durant l'été suite au rebond technique (borne des 4200) et disposer d'une réserve liquidité en cas de chute des marchés.
-pour compte titre sarl vente Schroder isf euro equity fund vl d'aujourd'hui et certainement demain un peu d'Ecofi entreprises soit 10% PF.
-pour Linxea Spirit: réduction H2o MS et Independance et Expansion pour assurer quelques maigres gains au profit de SGL voire un peu d'Invesco risk allocation.

#93 29/06/2016 17:20:23

dav69
Membre

Bon finalement j'ai fais simple arbitrage désinvestissement 40% H2o Ms (ligne encore positive smile )+ 20% independance et expansion sur 100% Sextant grand Large.
Le PF aura sa composition d'été. Toujours dynamique mais avec une réserve plus importante 26% sur Sextant Grand Large et bien sûr les 30% d'euro allocation long terme mais qui n'ont pas pour vocation à être arbitrés.

#94 03/07/2016 09:29:24

dav69
Membre

Nouvelle composition pour Linxea Spirit depuis le 30/06
Euro allocation long terme 30%
Sextant Grand Large 26%
Independance et expansion 20%
Jpm Emerging market small cap 13%
H2o Multistrategies 10%
Fonds euro classique 1%
Perf Ytd au 30 juin: +1,8%

Pour compte titre sarl :
Idem au 9 juin sans Schroder international euro equity transformé en liquidité. (3,5% Pf )
Perf au 30 juin: -1,8%

Dernière modification par dav69 (03/07/2016 09:31:38)

#95 10/08/2016 09:20:19

dav69
Membre

Petit point estival.
Compte titre sarl, profil prudent:
Perf: +1,1% Ytd au 10 août (vl du 8/9 août)

Flexibles (56%):
-SEXTANT GRAND LARGE 21,5%
-JPM GLOBAL MACRO OPPORTUNITIES 11,5%
-H2o MULTISTRATEGIES 7 %
-KEREN PATRIMOINE 5,5%
-INVESCO PAN HIGH INCOME 3,5%
-TIKEHAU INCOME CROSS ASSET C 3,5%
-HMG RENDEMENT 3,5%

ACTIONS EUROPE (7,5%):
-INDEPENDANCE ET EXPANSION SMALL CAP 5,5%  petites capitalisations
-BDL CONVICTIONS 2% actions grande capitalisations mixtes

CONVERTIBLES EUROPE (24%):
-ECOFI ENTREPRISES 24%

OBLIGATIONS HAUT RENDEMENT (3,5%)
FIDELITY EUROPEAN HIGH YIELD 3,5%

EMERGENTS (4,5%):
-HMG GLOBETROTTER 3,5%
-STEWART GLOBAL EMERGING MARKET 1%

INTERNATIONAL (1,5%):
-MG GLOBAL DIVIDEND 1,5%

LIQUIDITES:3%

Commentaires: Pas d'arbitrage sur le mois de juillet, le PF est au plus haut de l'année. Je ne compte plus faire du market timing sur ce PF (sauf krach -30/-40%) et par conséquent trouver un équilibre durable constitué de plusieurs fonds flexibles à profil différent avec comme cœur de PF Sextant Grand Large et Ecofi Entreprises. Par conséquent je vais certainement réinvestir mes 3% liquidités prochainement.

LINXEA SPIRIT
Date d'effet du contrat :    15/10/2015
Performance historique du contrat en %:    6,84 %
Perf Ytd (vl du 8 août/ 3 août pour Indépendance et Expansion): +5,8% sans la revalorisation du fonds euros.
Profil dynamique avec 70% UC.

Euro allocation long terme 29%
Sextant Grand Large 25,5%    Perf +5,70%
Independance et expansion 19,5%  Perf  +8,35%
Jpm Emerging market small cap 13,5%  Perf +16,45%
H2o Multistrategies 11%  Perf  +18,04%
Fonds euro classique 1%

Commentaires: le PF atteint lui aussi son plus haut de l'année. Je vais certainement prochainement répartir de façon équitable Indépendance et expansion/ JPM emerging market small cap qui progresse bien depuis achat mars, les fonds émergents étant en vogue et les plus sous valorisés par rapport us/ Europe .
Pour Sextant Grand Large/ H2o Multistratégies, une répartition 2/3 1/3 me semble pas mal pour l'instant.

Dernière modification par dav69 (10/08/2016 09:22:08)

#96 02/09/2016 08:07:06

dav69
Membre

Point au 01/09

Compte titre sarl ; +1,8% YTd
Le Pf  reste inchangé et continue de progresser tout doucement. Seul bémol, 2 de mes nouveaux fonds de l'année ( Jpm Global Macro opportunities et Tikehau income cross asset ) ont du mal et ont tendance à baisser mais d'un côté j'ai pris ces 2 fonds pour être décorrélé des marchés actions et amortir en cas de baisse. Pas de changement en vue, si ce n'est investir mes 3% liquidités.

LINXEA SPIRIT : 6,88 % YTd
Pf inchangé
H2O multistrategies reste la meilleure ligne grâce à plusieurs points d'entrée intéressants (+22,59%) mais tout les fonds se comportent bien. Jpm emerging market small cap cale un peu mais affiche une belle plus value. Sextant grand large toujours aussi stable dans la progression. Indépendance et Expansion sans être le meilleur fonds small cap de l'année affiche une perf honnête.

#97 22/09/2016 08:38:37

dav69
Membre

Changement pour Linxea Avenir depuis le 20/09. Achat Quadrige Rendement Désinvestissement fonds euros.
soit 75% Suravenir Opportunités
      24% Quadrige Rendement
      1% Suravenir Rendement

En lisant le reporting je trouve ce fonds très complémentaire d'Indépendance et Expansion. Aucune valeur en commun en lisant les 2 reportings.

Dernière modification par dav69 (22/09/2016 08:40:42)

#98 02/10/2016 19:50:02

dav69
Membre

Point 01/10

Compte titre Sarl : + 1,7% grâce à la bonne tenue des 2 fonds phares Sextant Grand Large  (+7,78% Ytd ) et Ecofi Entreprises  (+6,52% Ytd ).
Linxea Spirit : +7,1% bonne performance sur le mois d'Indépendance et Expansion qui compense la petite chute d'H2o Ms.
Suite à des versements complémentaires sur les assurances vies essentiellement sur le fonds euros la perf va être erronée pour les prochains mois. Je vais utiliser mes nouveaux comptes titres ( Fortuneo et Sicavonline ) pour les fonds où les 2 réunis on peut trouver presque tout à 0% et au pire à 1% sur Sicavonline.

Dernière modification par dav69 (03/10/2016 16:22:21)

#99 06/10/2016 18:19:30

dav69
Membre

Je commence à guetter les fonds 0% de Fortunéo qui m'intéressent en attendant les codes pour le compte titre:
-Sextant Grand Large, H2o multistratégies, Hmg Rendement pour les fonds flexibles
-Quadridge rendement, Pluvalca initiative pme pour les smalls caps France
-Comgest Japon, CG nouvelle Asie
-Edr Emerging Bonds
-Aberdeen Global Latin America Equity Fund A2
-Schroder Emerging Europe

Chez Sicavonline à 0%:
-Indépendance et expansion pour les small caps
-Nordea 1 equity Small cap Fund BP et Hanséatique ou encore Fidelity Nordic A SEK pour l'Europe du nord
-JPM emerging market small caps pour les émergents
-Fidelity asian smaller companies A ou encore Fidelity Asian Spécial Situations voir Schroder ISF asian opportunites pour la zone Asie.

Trop de choix.

#100 06/10/2016 21:27:02

Brouxd
Membre

Hormis les perfs remarquables en YTD, comment projetez vous le potentiel de valorisation futur d'EDR Emerging bonds ?
si vous pouvez m'éclairer sur les facteurs de performance de ce fonds, j'en serais heureux car il donne envie...

#101 07/10/2016 11:00:49

dav69
Membre

Bonjour Bernard,

Pour dire vrai, j'ai du mal à me projeter sur les performances futurs d'EDR Emerging bonds notamment avec la hausse à venir des taux de la Fed?
Mais ce fonds a montré une belle performance sur 1/3/10 ans, et permet une belle diversification dans un PF pour s'exposer à la dette émergente (états, secteurs privés, devises locales ou autres).
Une petite idée à travers le reporting du fonds (Venezuela à 21% en zone géographique)
http://medianet.edmond-de-rothschild.fr … 208_fr.pdf

#102 07/10/2016 16:48:44

Brouxd
Membre

Bonne ID !
J'aurais pu y penser tout seul...
Merci !

#103 07/10/2016 18:57:12

Nivelle
Membre

21 % sur le Venezuela qui ne vend que du pétrole ------pétrole qui a de la peine à remonter à 65 dollar = je ne comprends pas quelle est l'incidence ?

#104 08/10/2016 13:54:55

fred78
Membre

C'est vrai qu'il y de la ressource du coté des fonds obligataires, même sans chercher les fonds qui surperforment, mais pour ma part c'est un monde très technique et compliqué. Et pourtant.
Il faudrait une adhésion, ici, d'un pointu sur l'analyse des fonds obligataires. Franck va nous le trouver. smile

En investissement, mieux vaut avoir un peu raison longtemps que totalement tort une fois.                    (M.Dinet EDR AM)

#105 08/10/2016 17:07:55

May-the
Membre

Je ne suis pas pointu sur le sujet, mais en regardant la volatilité d'un fonds obligataire sur 1 / 3 / 5 ans ainsi que son ratio de Sharpe, on a déjà une bonne idée de là où on met les pieds.

#106 08/10/2016 20:04:02

dav69
Membre

Pour faire simple ce que je comprends c'est que quand les taux montent c'est pas bon pour les fonds obligataires mis à part ceux qui sont vendeurs comme h2o multibonds.
C'est le cas pour les emprunts d'états et privés à un degré moindre. Pour le High Yield ou haut rendement la corrélation est un peu moins flagrante. Pour la dette émergente elle part de très haut comme le Venezuela donc son potentiel baissier est plus important que les obligations européennes par contre volatile et si faillite c'est la cata.
Mais bon c'est vrai qu'avec la hausse des taux de la Fed à venir, une BCE qui ne veut plus aller plus loin le moment ne me semble pas opportun pour se lancer dans les obligations qui ont déjà bien progressé sur l'année sauf un fonds achat/vente d'obligations comme h2o multibonds.
Le High Yield et la dette émergente semblent les seuls à pouvoir offrir du potentiel pour l'avenir mais je vais voir comment tout ça réagit en fonction des anticipations de relèvement taux us.

Dernière modification par dav69 (08/10/2016 20:06:34)

#107 08/10/2016 21:34:02

fred78
Membre

Tout à fait, mais je ne comprends pas pourquoi une hausse des taux US (modérée) aurait un impact sur les généreuses obligations du Venezuela (ou autres émergents). Bon, on verra.

En investissement, mieux vaut avoir un peu raison longtemps que totalement tort une fois.                    (M.Dinet EDR AM)

#108 03/11/2016 16:18:08

dav69
Membre

Point 3 Novembre

Compte titre Sarl: +2,9% Ytd
Flexibles (56,5%):
-SEXTANT GRAND LARGE 22%
-JPM GLOBAL MACRO OPPORTUNITIES 11%
-H2o MULTISTRATEGIES 7,5%
-KEREN PATRIMOINE 5,5%
-HMG RENDEMENT 3,5%

ACTIONS EUROPE (7,5%):

-ECOFI ENTREPRISES 24%

EMERGENTS (4%):
-HMG GLOBETROTTER 3%

INTERNATIONAL (1,5%):
-MG GLOBAL DIVIDEND 1,5%

LIQUIDITES: 3%

Commentaires: toujours aucun d'arbitrage depuis juin, H2o multistratégies a bien boosté le PF sur le mois d'octobre. Toujours une bonne tenue des 2 fonds phares Ecofi Entreprises et Sextant Grand Large tandis que JPM Global Macro Opportunities ainsi qu'à un degré moindre Tikehau Income cross asset continuent de chuter tout doucement. Après l'élection américaine je songerai peut-être à réduire le premier qui ne monte que quand c'est volatile. Sa meilleure performance étant le jour du Brexit. Sinon belle performance en général des fonds qui sont tous positifs en Ytd.

Linxea Spirit
Date d'effet du contrat :15/10/2015
Performance historique du contrat en %    8,44 %
Euro allocation long terme 33,5%
Sextant Grand Large 20,5%    Perf +7,72%
Independance et expansion 17%  Perf  +18,1%
Jpm Emerging market small cap 11%  Perf +15,65%
H2o Multistrategies 10%  Perf  +32,28%
Fonds euro classique 8%

Commentaire: suite à un versement complémentaire en début de mois, uniquement sur le fonds euros dans un premier temps, difficile de calculer la perf exact mais les 4 fonds ont bien progressé sur le mois sauf JPM Emerging Market Small Cap qui flanche depuis quelques jours. Maintenant que le marché est un peu moins haut je vais certainement réinvestir les 8% sur les mêmes fonds.

Compte titre Fortunéo: Là aussi bien reçu les codes, mais comme je les ai eus quand le marché était au plus haut, je n'ai investi que 10%, dans un premier temps sur Edr Emerging Bonds, H2o multibonds et Sextant Grand Large. Je n'utiliserai que les fonds non éligible Pea. J'espère pouvoir rentrer à bon compte d'ici l'élection américaine. 50% avant et 50% après.

Dernière modification par dav69 (03/11/2016 16:21:40)

#109 11/11/2016 16:45:26

dav69
Membre

Quelques modifications sur les PF suite à l'élection de Trump:
-sur le compte titre vente d'une partie de JPM GLOBAL MACRO OPPORTUNITIES (qui ne fait que baisser que ça monte ou ça baisse) au profit de SGL.
-sur Linxea spirit réinvestissement de mes 8% fonds euro classique sur 80% East Capital Russian 20% Candriam Equity L Biotechnology Classic Cap sur vl d'hier suite à un arbitrage mercredi.
-2ème arbitrage en cours aujourd'hui pour lisser le prix (surtout que les fonds russes chutent aujourd'hui vente JPM Emerging Market Small Cap au profit de 70% H2o Multistratégie et 30% East Capital Russian).

En résumé, à la place de JPM Emerging Market small cap, j'aurai un fonds russe dans la même proportion quasiment, le seul dispo sur Linxea Spirit soit East Capital Russian (la Russie étant pour moi l'émergent peut-être le plus apte à passer cette fin d'année sous l'incertitude Trump, encore faut-il que le pétrole ne se casse pas trop la pipe)
Renforcement de H2o Multistratégies car le contexte me semble favorable au fonds avec la hausse des taux, la reprise des bancaires, la hausse du dollar.
Je garde Sextant Grand Large en réserve 26%

Compte titre: achat de Pictet Russian Equities, H2o Multistratégie, Pictet Biotech, je vais lisser le prix de revient en plusieurs fois. Y a encore la menace du référendum italien alors je garde des réserves.

#110 11/11/2016 16:50:51

Brouxd
Membre

Dav, raccord sur tout, sauf le Biotech, qui vu de loin, est de la méga-spéculation: je me trompe ?

PS: Tiens je l'avais oublié celui-là, le référendum Italien...

#111 11/11/2016 17:15:53

dav69
Membre

Pour les biotechs effectivement c'est de la spéculation, là aussi la dose est marginale 1,56% sur Linxea Spirit.
Sur le compte titre j'en ai pris un petit peu mercredi, et peut-être une deuxième fois si il y a un effet boomerang de la forte hausse de mercredi/jeudi la semaine prochaine.
Les motifs sont que le secteur est en baisse en Ytd, et que l'élection de Trump était une bonne nouvelle pour cette catégorie.
Mais bon effectivement c'est peut être une erreur.

Dernière modification par dav69 (11/11/2016 17:16:31)

#112 15/11/2016 09:08:00

dav69
Membre

Nouvelle allocation à compter d'hier suite aux différents arbitrages en 2 temps:
Linxea Spirit:
Euro Allocation Long teme: 34%
Sextant Grand Large 21% ------ fonds euros améliorés, valeur sûre en toute circonstance de marché----
Indépendance et Expansion 17% ------- small caps value----
H2o Multistratégie 17% ------- pari sur le retour en force d' H2o en cette fin d'année et pour dynamiter le PF.
East Capital (Lux) Russian Fund (A) 9,5% ----Pari sur la Russie qui a accueilli favorablement Trump + Pétrole qui peut remonter suite réunion opep fin novembre
Candriam Equities L Biotechnology Classic Cap USD 1,5% ----secteur en baisse cette année et favorable à l'élection Trump
Fonds euro classique: 0,001% histoire de conservation la participation aux bénéfices

Linxea Avenir:
Suravenir Opportunités 72%
Quadridge Rendement 28%

#113 15/11/2016 13:28:22

May-the
Membre

joli lapsus sur H2O....

#114 02/12/2016 09:51:22

dav69
Membre

Point des PF au vl du 30 nov

Compte titre Sarl: performance inchangée +2,9% Ytd
Profil: prudent

Flexibles (54%):
-SEXTANT GRAND LARGE 25%
-JPM GLOBAL MACRO OPPORTUNITIES 5,5%
-H2o MULTISTRATEGIES 7,5%
-KEREN PATRIMOINE 5,5%
-HMG RENDEMENT 3,5%

ACTIONS EUROPE (7,5%):

-ECOFI ENTREPRISES 24%

EMERGENTS (4%):
-HMG GLOBETROTTER 3%

INTERNATIONAL (2%):
-MG GLOBAL DIVIDEND 2%

LIQUIDITES: 5%

Commentaires: Allégé JPM Global Macro opportunities ce mois-ci au profit de Sextant Grand Large. Le PF a subi la remontée des taux obligataires à travers les fonds flexibles à composante obligataire (Hmg rendement en particulier) compensé malgré tout par la bonne performance de H2o Multistratégie sur le mois.
Difficile de trouver la bonne allocation en voulant rester prudent avec cette remontée des taux si ce n'est mettre tout sur Sextant Grand Large.

LINXEA SPIRIT:
Date d'effet du contrat :15/10/2015
Performance historique du contrat en %   10,34 %
Euro Allocation Long teme: 33%
Sextant Grand Large 21%
H2O Multistratégies 18%
Indépendance et Expansion 17%
East Capital (Lux) Russian Fund (A) 9,5%
Candriam Equities L Biotechnology Classic Cap USD 1,5%

Commentaires: Très bon mois pour ce PF Linxea Spirit qui affiche une perf de +2% sur le mois. Mon contrat le plus dynamique a bien profité du rebond de H2O MS et des fonds russes. Indépendance et Expansion au plus haut également. Seul le pari biotech reste légèrement négatif.

Autres:
-Versement complémentaire sur Linxea avenir (pour profiter de l'offre actuelle)
-Ouverture de plusieurs contrats ( Linxea Vie, Puissance Sélection, Fortunéo Vie) pour des raisons différentes, prendre date avec une prime offerte d'ouverture. Ma préférence restant chez Linxea.
-Compte titre:  H2O Multistratégies, Multibonds, Sextant Grand Large et surtout Pictet Russian Equities P eur restent mes plus fortes convictions. Bien sûr prudence avant le référendum italien pour les fonds H2o malgré tout qui peuvent partir dans tous les sens sachant que le fonds est fortement exposé aux taux italiens + les bancaires pour H2oMS.

Anecdote du mois:
-clôture d'ancien contrat détenu à l'UFF depuis 2003 pour rembourser un crédit in fine avec une plus value de 6% sur 13 ans sachant qu'en 2003 le cac était autour de 2500 points. Magnifique! Bien content de sortir de là. Quand je vois la performance de leur fonds ça fait peur. Outre des frais exorbitants la perf est catastrophique. Leur super fonds flexible: http://www.quantalys.com/fonds/62738/Sy … art_C.aspx

Dernière modification par dav69 (02/12/2016 09:56:06)

#115 07/12/2016 20:47:34

dav69
Membre

Renforcement ce jour d' Independance et expansion sur le compte titre sarl avec les 5% liquidités et sur mon Pea au passage avec ce qui me restait.
Renforcement prévu également sur Linxea Spirit la semaine prochaine.
Cotation seulement le mercredi donc timing trop tard pour y rentrer aujourd'hui.
L'exception de ce fonds par ses performances passées, sa gestion value et concentrée et sa possible fermeture en janvier pour préserver un encours maitrise m'ont poussé à y investir dans une bonne proportion tant que cela est encore possible.

Dernière modification par dav69 (07/12/2016 21:03:12)

#116 02/01/2017 18:59:57

dav69
Membre

Bilan 2016

Compte titre Sarl: performance +5,8 Ytd
Profil: prudent
Flexibles (54,5%):
-SEXTANT GRAND LARGE 25%
-JPM GLOBAL MACRO OPPORTUNITIES 5,5%
-H2o MULTISTRATEGIES 8,5%
-KEREN PATRIMOINE 5,5%
-HMG RENDEMENT 3%

ACTIONS EUROPE (13%):
-INDEPENDANCE ET EXPANSION SMALL CAP 11%  petites capitalisations

CONVERTIBLES EUROPE (23,5%):
-ECOFI ENTREPRISES 23,5%

OBLIGATIONS HAUT RENDEMENT (3%)
-FIDELITY EUROPEAN HIGH YIELD 3%

EMERGENTS (4%):
-HMG GLOBETROTTER 3%

INTERNATIONAL (2%):
-MG GLOBAL DIVIDEND 2%

LIQUIDITES: 0%

Bilan: l'objectif de battre le fonds euros a été battu cette année malgré une crainte en février. Beaucoup moins d'arbitrages à présent, l'ensemble des fonds flexibles a pour vocation à laisser le gérant faire. Je surveillerais néanmoins en cas de remontée des taux leur comportement, notamment Ecofi entreprises. Pour la partie actions là aussi choix de fonds complémentaires et pas trop volatiles. Bonne performance cette année.

Linxea Spirit::
Profil dynamique
Performance historique du contrat en %    15,03 % (en attente de la revalorisation fonds euros)
Euro Allocation Long teme: 32%
Sextant Grand Large 20%
Indépendance et Expansion 18%
H2o Multistratégie 18%
East Capital (Lux) Russian Fund (A) 10,5%
Candriam Equities L Biotechnology Classic Cap USD 1,5%
Fonds euro classique: 0,001% histoire de conservation la participation aux bénéfices
Bilan: Très content de la perf du contrat malgré 1/3 fonds euros et un versement complémentaire en septembre. Le choix des UC (Russie, smalls caps, H2o) et un market timing très favorable sur H2O mS permet cette perf.

Linxea Avenir:
Profil plutôt prudent
Perf: +2,38% ( en attente de la revalorisation fonds euros) +200 euros de primes
Suravenir Opportunités 71%
Quadrige Rendement 20,5%
Sextant Grand Large 8,5%
Bilan: bon choix d'uc mais pas dans une proportion assez importante pour avoir une super perf. En plus deux versements importants en seconde partie d'année qui ont baissé le rendement total.

Compte titre Fortunéo, Easybourse où je ne suis pas en Buy and Hold : +10% avec pas mal de plus-values latentes surtout pour les H2O,smalls caps, Pictet Russian Equities, j'attendrai 2 ans pour vendre une partie des fonds actions pour profiter de l'abattement 50% si je tiens jusque là.  Par ailleurs j'ai vendu quelques fonds en moins value comme un peu d'or que je n'ai pas pris au meilleur moment, histoire de pouvoir reporter plus tard. Mais bon comme ma Tmi tourne autour de 0/14% la fiscalité n'est pas trop un problème.

Bonne année à tous.

Dernière modification par dav69 (02/01/2017 21:23:37)

#117 18/01/2017 21:42:50

dav69
Membre

Changement d'allocation sur Linxea spirit sur vl d'aujourd'hui suite arbitrage hier:
50% Sextant Grand Large et Candriam Biotechnology sur 100% H2O Multibonds.

Nouvelle allocation Linxea Spirit:
Euro Allocation Long teme: 32%
Indépendance et Expansion 18%
H2o Multistratégie 18%
H2o Multibonds 11,5%
Sextant Grand Large 10%
East Capital (Lux) Russian Fund (A) 10,5%

Motif: renforcer H2o et particulièrement Multibonds qui a le plus chuté depuis le début de l'année. Même si je viens de voir que Bernard vient de faire l'inverse mais en restant quand même bien exposé toujours big_smile

Par ailleurs sur Linxea avenir, arbitrage de mon reliquat de Sextant Grand Large sur Quadrige rendement.

Nouvelle allocation Linxea Avenir:
70% Survenir Opportunités
30% Quadrige rendement

#118 18/01/2017 23:30:37

Brouxd
Membre

Bonsoir Dav
Nos PF demeurent incroyablement proches structurellement si tu prends de la hauteur:

A/ I&E (toi) - auquel MPlacements Vie ne donne pas accès -  Pea/Pme chez  Sextant + Keren essentiels chez moi
B/ un peu plus de Russie chez toi
C/ une poche très défensive de 40% (tout SGL chez moi, mixte SGL et Fonds Euro immobilier chez toi)
D/ 24-30% d'H2O, sélection selon les affinités de chacun.

Si on en trouve un 3ieme, je crée un club !
Bref, à ce compte là, tes succès seront les miens....mais aussi tes plantés smile

Good luck !

Dernière modification par Brouxd (18/01/2017 23:32:41)

#119 02/02/2017 11:05:26

dav69
Membre

Bilan vl 31/01

Compte titre sarl: +0,008% Ytd ( bilan inchangé)
Linxea Spirit:
Performance historique du contrat en %    14,31 %   (-0,72%)

Linxea Avenir:
Date de souscription du contrat 20/10/2015
Performance: +4,40% ( +2,02%)

La proportion du fonds euros étant importante je pense que la performance n'a pas grand intérêt sur ces contrats d'autant plus que je vais effectuer de nouveaux versements importants afin de me délester peu à peu de mon vieux contrat.
J'aurais pu évoquer mon compte titre mais là aussi versements réguliers à venir qui vont fausser la performance.
Donc le mieux et le plus simple à suivre ce serait un PF fictif 100% opvcms qui représente de manière générale mes placements long terme et opportunités du moment.
Je vais donc mettre à jour un nouveau PF afin de faire un suivi de PF/performance.
Idée du moment:
-Base de fonds small caps avec le fonds Quadrige rendement
-Opportunités sur H2o en renforçant à chaque palier de baisse de 5% .
-toujours  de la Russie

#120 02/02/2017 12:06:16

Nivelle
Membre

Qu'en est-il du bilan TOTAL ?

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis