#1 24/08/2015 14:57:27

May-the
Membre

ETF volatility

Il existe aussi une catégorie d'instruments financiers qui pourrait nous aider ces temps-ci: ETF volatility.
L'article est un peu vieux (6 mois...), mais le principe reste valide.

http://www.morningstarpro.fr/fr-FR/actu … ticle.html

Il faut faire attention, certains trackers fluctuent à la hausse de la volatilité, d'autres à la baisse.
Pour les audacieux, ou pour servir de couverture.

Dernière modification par May-the (24/08/2015 14:59:49)

24/08/2015 14:57:27

Pub

Re : ETF volatility

#2 24/08/2015 18:04:11

Jules-Edouard
Membre

Bonjour May-the,

Bonne information sur une formule qui doit convenir à un professionnel ou à un investisseur expérimenté.

Mais ne sont-ce pas là ces produits financiers qui ne servent pas la finance : loin d'apporter de l'argent aux entreprises comme votre SICAV actions qui participera à telle opération d'augmentation de capital, ou  soutient plus généralement la liquidité des valeurs, ce type de fonds participe de l'économie financière qui tourne sur elle-même et se prête à toutes sortes de critiques.

Ainsi financiarisé comment le capitalisme peut-il devenir populaire, selon le vœu légitime de Claude ?

Bonne soirée

Jules

#3 24/08/2015 21:28:41

May-the
Membre

Bonjour Jules-Edouard,

Ça fait malheureusement bien longtemps que je suis sans illusion sur ma capacité à changer la Finance...je trouve néanmoins ce type de produit plutôt intelligent puisqu'il permet de travailler sur des dérivés un peu moins "simplistes" que la hausse ou la baisse. Ne rêvons pas trop sur les volumes qui participent à l'économie réelle..il me semble me rappeler que les échanges annuels sur les marchés financiers représentaient déjà 100 fois le PIB mondial en 2008, et ça ne s'est pas calmé depuis avec le trading haute fréquence...

Dernière modification par May-the (24/08/2015 21:31:02)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis