#1 18/09/2011 09:43:48

Franck
Administrateur

Exane Pléiade Fund 5 P - FR0010320077

Un fonds de fonds alternatifs – Actions (investi entre différents fonds Market Neutral et Long/Short Actions) qui pourrait éventuellement servir de réceptacle à PV ou dans le cadre de rebalancing. (FR0010320077)

Objectif d'investissement :
Le FCP vise à réaliser une performance absolue, régulière et peu corrélée avec les classes d’actifs traditionnelles. Dans ce cadre, sur un horizon minimum de placement de 2 ans, l’objectif du FCP est de réaliser une surperformance annualisée de 5% par rapport à l’EONIA capitalisé tout en maintenant une volatilité historique des valeurs liquidatives inférieure à 5%. Cet objectif de gestion n’est pas un engagement ou une garantie de performance. Il n’est pas basé sur des hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion.

Performances :
2007   2008   2009   2010   2011
7,8%     0,4%   9,2%   3,9%  -1,0%

5 ans annualisée : 4,37%
3 ans annualisée : 4,29%

Société de gestion :
Exane Asset Management
https://www.exane-am.com/Exane.AM/longs … ?cfin=1311

Prospectus : http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/ … 135300.pdf

Rapport de gestion à fin août 2011 : https://www.exane-am.com/Exane.AM/docum … fin=451778

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

18/09/2011 09:43:48

Pub

Re : Exane Pléiade Fund 5 P - FR0010320077

#2 18/09/2011 20:38:34

Félix
Membre

Franck,

Vous savez, pour moi les fonds de fonds c'est déjà assez opaque et incompréhensible sur le principe alors que devrais-je dire des fonds long/short, market neutral, etc.

Par pure curiosité j'avais regardé il y a quelques temps les performances sur longue durée de quelques uns et j'ai très vite compris que c'était de l'attrape nigaud ou couillon. Toujours de mon point de vue, évidement.

Pas de fioriture, je reste simple et tente d'être efficace sur la durée, en matière de fonds.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#3 19/09/2011 13:43:25

Franck
Administrateur

Je suis d'accord avec le côté "opaque" possible des fonds de fonds, certains fonds l'étant déjà pas mal ...

Je présentais cette optique, non pas pour ajouter systématiquement une ligne de fonds de fonds alternatif à nos portefeuilles (ce n'est pas mon objectif personnel en tout cas !), mais pour envisager (si cela peut donner des idées à certains) un matelas de liquidités rapportant un peu plus que les fonds euros, les livrets défiscalisés, les super-livrets ...
L'aspect décorrélation des marchés + performances régulières peut intéresser une certaine catégorie d'investisseurs.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis