#1 08/07/2015 08:58:44

May-the
Membre

Avis aux Bretons - vos bonnes adresses dans le golfe du Morbihan

Bonjour à tous,

Profitant honteusement du nombre incalculable de bretons ou sympathisants sur ce forum, je lance un avis aux bonnes adresses (restos / bar familiaux, lieux sympas, j'ai déjà les hotels) dans le golfe et plus précisément à: l'ile aux moines, Arzon, La Trinité, Auray, Vannes, et l'ile d'Arz où je vais aller prendre le frais en Août...(j'habite Marseille). Une boucle d'une semaine en vélo en famille autour du golfe et une semaine à l'Ile Aux Moines.

May-the

08/07/2015 08:58:44

Pub

Re : Avis aux Bretons - vos bonnes adresses dans le golfe du Morbihan

#2 08/07/2015 13:12:18

SOLO
Membre

Bonjour May-the

Pousser jusqu'à ERDEVEN ..longues promenades  dans les dunes ... ETEL et son port ..La Rivière d'Etel ( Ria) .. Le site de ST CADO et son petit village raccordé au continent .. en 1 journée tu peux boucler la visite de découverte
Tu as une super crêperie ' La Magourine' entre Belz et Etel

#3 12/07/2015 10:43:36

Franck
Administrateur

Bonjour May-the,

La presque-ile de Quiberon (petits ports, côte sauvage, plages ...) vaut également le détour.
A La Trinité / Mer, le restaurant "Le bistrot du marin", face au port de plaisance, offre une belle vue avec une sympathique terrasse, pour une nourriture et un prix corrects.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#4 12/07/2015 13:51:22

Avbi
Membre

Pour les amateurs de galettes sucrées salées au beurre :
Magasin d'usine & à Touristes :
http://www.latrinitaine.com/magasins/saint-philibert/
Magasin de Saint Philibert
Kerluesse
56 470 SAINT PHILIBERT
Tél: 02 97 55 02 04
Et peut être encore en face de Ty nehué un modéliste montant des bateaux en bouteille !
Avbi

#5 14/07/2015 17:56:27

May-the
Membre

Merci à vous tous de ces indications, je me réjouis d'avance.

#6 15/07/2015 20:51:36

Malolechat
Membre

Bonjour may-the,

Mes parents habitant Auray je leur ai posé la question et voici leur reponse:

"Auray sur le Port de Saint Goustan le restaurant la licorne et la crêperie l'île au trésor
La Trinité-sur-Mer un bar sympa Le Zinc et sur le port Le Quai c'est un  restaurant sympa où se retrouvent les marins
Vannes a Conleau Resto Le Corlazo
Et sur le port du centre-ville un piano-bar Le Piano Barge
Bonnes vacances"

Voici ma petite sélection personnelle: (du sud au nord)
- billiers domaine de la roche vilaine : une petite presqu’ile magnifique avec au bout un spa, jardins et restau gastro les pieds dans l'eau.
- vannes son château, son centre piéton historique qui descend au port de plaisance.
- le golfe avec l'ile au moine
- puis la cote jonchée d’ostréiculteurs pour rejoindre auray: arradon, larmor baden et sa plage de saint-pierre, baden et son golf.
- auray : la rue du belvédère qui mène au rempart (la où mes parents habitent wink) parallèle à la rue du château (galerie salon de thé) qui descend au petit port de st goustan (terrasses). Le restaurant la closerie de kerdrain.
- la trinité sur mer : son port de plaisance et son quai (bars, restau souvenirs) et le restaurant l'azimut. Bar à huitre de kermancy pour déguster de façon chaleureuse des fruits de mer. La biscuiterie la trinitaine.
- carnac : sa grand plage bordée de magnifique maisons. Les menhirs...le glacier l'igloo plus de 170 parfums qui raviront les enfants.
- quiberon : le fameux stop andouille (de guéméné), la côte sauvage, le restaurant le vivier, les petits ports, la plage et le front de mer avec les boutiques la belle iloise, les niniches et la vue sur belle ile.
- erdeven et sa plage de kerhilio
- etel sa barre sa ria et le petit port ainsi que la ferme du sach (gildas un copain)

Chacune de ses villes a ses petits trésors, ses marchés, à vous de les découvrir au détour d'une rue en flânant smile.

Je vous recommande de vous aider des sites ou applis gault&millau restaurant et artisans de France. La 2eme vous permet de repérer autour de vous les meilleurs artisans locaux : boulangers, fromagers, caviste, boucher etc...pour déguster les meilleurs produits locaux. smile

Bonnes vacances.

#7 15/07/2015 21:27:33

Franck
Administrateur

Bonsoir,

J'ajouterai encore à la sélection détaillée de Malo : la plage de Kerouriec à Erdeven (à mon avis plus tranquille / sauvage / nature que celle de Kerhilio mais peut-être un peu moins bien pour les enfants car il y a de suite un peu de fond à marée haute) et la biscuiterie Ker Jeanne à l'entrée de Belz en venant d'Auray (les gâteaux sont faits pratiquement devant vous puisque l'atelier de fabrication se trouve juste à côté de la boutique).

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#8 15/07/2015 22:17:20

May-the
Membre

Merci encore, à ce rythme-là il va falloir que je prolonge mon séjour ! smile

#9 17/08/2015 21:29:21

May-the
Membre

Puisqu'il faut bien s'amuser un peu, un grand merci pour toutes les adresses dans votre superbe region. Palme au Corlazo à Conleau, un spot formidable en fin de journée, face au coucher du soleil. A mon tour de vous en indiquer un, pour une dégustation de fruits de mer exceptionnelle: la perle de Quehan, à Saint-Philibert.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … ttany.html

Dernière modification par May-the (17/08/2015 21:30:08)

#10 20/08/2015 02:15:41

Claudibus
Membre

Depuis qu'on en parle... de cette belle Bretagne.... il serait temps d'y consacrer un peu de temps avant qu'il ne soit trop tard. En attendant, On va briquer quelques routes avec nos anciennes du côté de St.Malo le dernier week-end de ce mois avec comme centre la Maison Tirel Guérin de St.Méloir des Ondes. On y parlera surtout bagnole évidemment mais on peut aussi ouvrir de petites parenthèses sur notre sujet d'autre prédilection. J'y serai avec mon cabriolet T14 Talbot.

Dernière modification par Claudibus (20/08/2015 02:17:56)

#11 20/08/2015 13:00:35

SOLO
Membre

TIREL-GUERIN..bel établissement...près de la voie ferrée...pas réservé seulement à ceux qui voient "passer les trains"..n'est-ce pas cher Claudibus?

#12 27/08/2015 18:16:29

Jules-Edouard
Membre

Bonjour Claude

Votre T14 Talbot cabriolet, vous l'acheminez de Provence à Saint-Malo ?

Vous traversez la France comme le héros de Michel Déon (Courseau dans le jeune homme vert) avec sa Bugatti ?

ça décoiffe, non ?

cdt

Jules

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis