#1 01/06/2015 10:57:54

SOLO
Membre

problèmes sur Boursorama ..

Il semble que de plus en plus de clients se plaignent de Bourso ..non-réponses ..mauvaises manips .. etc etc ..on sait d'où cela vient (effectifs ..etc) mais il semble indispensable que la qualité demeure ..d'autant plus que courtiers et banques en ligne captent de plus en plus de clientèle..
Pour ma part je ne pourrai rien conclure avec un "partenaire" défaillant sur une question aussi importante que celle de mon patrimoine..
Avez-vous certains reproches à faire concernant le service Bourso ..? je pense ouvrir un PEA ou un CTO mais au vu de la densité de critiques je diffère ma décision ..

#2 01/06/2015 11:28:55

Félix
Membre

Re : problèmes sur Boursorama ..

Bonjour Solo,

Il est difficile sur ce forum de parler d'une banque en ligne particulière fusse-t-elle Boursorama. Me remontent aussi des critiques à l'égard de Boursorama (mise à jour des cours, des VL, forums complètement décrédibilisés faute d'une modération sérieuse et efficace, encombrement de la ligne téléphonique donc pas facilement accessible, etc.)

L'avantage initial de Boursorama s'est largement estompé et comme l'offre en matière de banque en ligne est grande rien ne vous empêche de voir chez la concurrence.

Bonne journée.

Dernière modification par Félix (01/06/2015 11:33:40)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#3 01/06/2015 12:44:11

SOLO
Membre

Je pense qu'il s'agit d'un bon conseil Félix

#4 01/06/2015 13:44:36

Malolechat
Membre

Pour ma part j'ai ouvert un compte bourso essentiel et ai bénéficié de 80€ de bienvenue +80€ de parrainage.
J'ai en suite transféré mes pea et pea pme dont le cout du transfert est remboursé 2 fois soit 2*2*130= 520.
Total= 680€ offert...rien que pour ça je suis content d’être chez eux.
J'ai trouvé le service clientèle vraiment au top, facilement joignable et répondant rapidement et de façon pertinente à mes interrogations.
Enfin si j'ai ouvert un pea chez eux c’est parce que j’ai trouvé que leur choix de tracker répondait à mes attentes!!!
Je suis actuellement en train de faire des ébauches d'un 2ème pf pour mon pea à base de tracker smile.

Dernière modification par Malolechat (01/06/2015 13:45:24)

#5 01/06/2015 13:48:46

Claudibus
Membre

Difficile de faire une comparaison si l'on est exclusivement dans la Banque "étudiée", ce qui est mon cas depuis onze ans. Par contre je peux commenter sur le fonctionnement de "ma" banque. J'y ai un compte courant nommé "Essentiel" et un compte Titres à zéro pour cent. Plus quinze comptes Titres à zéro pour cent en mandataire.

Sur les comptes Titres, je ne traite que des opcvm. Je me sers couramment et assez intensément de tous les services mis à notre disposition. Je n'ai jamais trouvé un Euro de frais indu ou inexpliqué ni une seule faute. Les seuls frais concernaient des opérations "hors Fonds partenaires", ce qui est extrêmement rare pour moi. Lorsque je dis que j'utilise tous les services, je devrais ajouter qu'il y a là des services vraiment utiles, voire exceptionnels, comme par exemple, à l'occasion des arbitrages, l'apparition du crédit de l'opération immédiatement utilisable pour un autre achat. Ou bien, encore plus fort, une vente de titres un Samedi soir avec virement immédiat sur le compte courant, demande de dérogation à la limitation du retrait par carte bancaire et prélèvement d'espèces importantes le Lundi matin dans le premier distributeur venu. Et le plus fort, c'est que ça marche, je l'ai expérimenté plusieurs fois. Je ne sais pas si l'on peut faire tout cela et ne pas avoir une seule raison de se plaindre dans d'autres banques en ligne, en tous cas, certainement pas dans une banque à guichets.

Et puis, c'est là, sur les Fiches Bourso  que je collecte toutes les nombreuses données qui me permettent de faire mes comparatifs. A préciser que ces données sont fournies à Bourso par Morningstar.

La seule recommandation que je pourrais apporter c'est de se satisfaire des moyens électroniques mis à notre disposition, de ne jamais en sortir, et ainsi de n'avoir jamais besoin de l'assistance téléphonique d'employés dont, en effet, j'ai eu une fois ou deux l'occasion de constater que là, il y aurait mieux à faire. Et puis le Forum, oui, en effet, le Forum opcvm de Bourso a été dévasté il y a quelques années par quelques néfastes et il ne s'en est jamais remis, faute d'une modération sérieuse comme le mentionne justement Félix.

Voilà ce qu'en toute bonne foi je peux dire.

Dernière modification par Claudibus (01/06/2015 13:51:10)

#6 01/06/2015 14:30:49

Franck
Administrateur

Bonjour Solo,

Je suis également client de Boursorama depuis plus de 10 ans et j'y ai testé pas mal de choses : compte courant, PEA, CTO, AV, crédit immo. ...
Je n'ai rien à dire, ni sur l'efficacité et la rapidité des services puisque je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs, ni sur les frais puisque ceux-ci sont nuls la plupart du temps.
Les seules "lenteurs" constatées l'ont été sur l'AV mais la faute revient, comme souvent, à l'assureur smile.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#7 01/06/2015 15:22:00

SOLO
Membre

Merci à tous
Je consulte mes UC sur les listes virtuelles Bourso .. très ergonomique je le reconnais .. listes groupées par UC détenues sur contrats AV ( 3 contrats donc 3 listes ..)
+ certaines que je mets "en examen" afin d'en  suivre l'évolution ..avant de faire mon choix ( 4 et 5° liste ..)
J'y ai ajouté aussi certaines UC supports de certains contrats retraites plus tradi ( contrats axa ) plus anciens que je possède ..( 6°liste)
Donc sans être client et ..outre le Forum .. le site m'est familier
Je vais continuer à consulter vos avis à ce propos

#8 01/06/2015 15:32:55

Félix
Membre

Claudibus a écrit :

Difficile de faire une comparaison si l'on est exclusivement dans la Banque "étudiée".

Claudibus a raison. Quand je lis les avantages que boursorama propose, c'est oublier que plusieurs autres banque en ligne les proposent aussi.

Comme je l'ai évoqué plus haut dans un post, Boursorama a pour lui son antériorité par rapport aux autres banques en ligne mais que désormais il est bon d'étudier dans le détail tous les aspects proposés chez d'autres.

J'ai des comptes ouverts dans une banque en ligne qui n'est pas Boursorama et que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de pub. Je n'ai pas l'impression que Boursorama soit si supérieure aux dires de ses "aficionados"   

L'essentiel est de comparer dans le détail, même si les services proposés peuvent avoir des noms différents. selon que l'on soit chez X, Y ou Z.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

Pied de page des forums

Partager :