#1 19/05/2015 16:05:41

Félix
Membre

Mes Placements Vie - E cie vie (Generali)

C'est parti !

Pour première information il est bon de savoir qu'il existe une suspension de la disponibilité d'Unités de Compte sur ce contrat.

A la demande de l’assureur E-Cie Vie, plusieurs unités de compte du contrat ne peuvent plus être souscrites à compter du 20 avril 2015.

Il s'agit des FCP :

FR0007047527     Global Gold And Precious     Finance S.A.
FR0010007542     Entrepreneurs     Flinvest
FR0007013115     RP Sélection France FCP 2dec     SPGP
FR0007052923     RP Sélection Mid Cap     SPGP
FR0007448006     RP Sélection Carte Blanche FCP     SPGP

Les lignes actuellement détenues en portefeuille peuvent être conservées ; les versements libres programmés sur ces lignes sont maintenus.

En revanche, aucun versement nouveau que ce soit lors d'un versement libre ou à l'ouverture d'un contrat ne sera pris en compte.

Lien vers le site du courtier : Mes-placements-vie

Dernière modification par Félix (19/05/2015 16:45:42)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#2 19/05/2015 17:42:43

Brouxd
Membre

Re : Mes Placements Vie - E cie vie (Generali)

C'est ici que sont logés la plupart de nos contrats familiaux.
Le site est pas terrible mais je confirme quelques avantages notables:

- Des frais quasi au plus bas (0.6% UC)
- Accès à quelques sociétés de gestion peu distribuées dont Amiral gestion (qui est actionnaire du courtier Finance Sélection à l'origine du contrat)
- Un service rachat qui garantit le virement en 72H: je m'en sers régulièrement, c'est vraiment top !
- Un bon service client, réactif et serviable

Cdt, Bernard

#3 10/06/2015 21:38:58

Manu
Membre

149 nouveaux supports

Avec notamment l'arrivée de quelques très bons fonds patrimoniaux tels que:

Etna AKTIV ERT (LU0564184074)
Keren Patrimoine (FR0000980427)
Nordea 1 Stable Return fund (LU0227384020)
SLF Defensive (FR0010308825)

Je ne regrette pas d'avoir souscrit ce contrat au nom de mes enfants mineurs, l'offre de fonds gagne en qualité, pas seulement en quantité

#4 22/06/2015 13:33:08

coriso
Membre

Bonjour,
Nouveau sur le forum
Je souhaite souscrire une AV, est-ce le bon moment ou vaut-il mieux attendre la rentrée ? Mes liquidités sont sur livret A.
Chez Mes Placements il existe deux supports qui retiennent mon attention : Mes Placements Vie et Mes placements Liberté mais je ne saisi pas  vraiment la différence.
Linxea Vie présente un contrat qui ressemble beaucoup à Mes Placements Vie (Generali).

Connaissez-vous ces supports ?
merci
Coriso

#5 22/06/2015 13:44:16

Nivelle
Membre

Il n'y a pas de meilleur moment pour rentrer = le meilleur, ce serait quand les cours sont au plus bas : mais ça, on le sait à la fin de l'année.
Le plus sage serait d'investir régulièrement tous les mois ou tous les trimestres pour se faire un prix moyen.

#6 22/06/2015 13:46:28

SOLO
Membre

Coriso

Bienvenue

J'ai MPL depuis 2009 juste avant leur rachat par Spirica ...No problem ( 2 fonds : Allocation € LT performant 3.82% en 2014 et un traditionnel
Rendement 3% ..) De bonnes UC .. ( 280 ), te confirment par Mail ou courrier tes opérations ..Savoir quand même que tu dois arbitrer pour 500€ minimum
.. chez Fortunéo c'est moins .. ayant pas mal de petites lignes cela me gêne parfois .. Bon contrat avec interlocuteur en ligne ..et on te répond
je me répète ..
Pour MPV ..fonds € performants ..UC nombreuses ( 300 à 400 ?) ..je planche dessus actuellement ..
L'assureur est Generali je pense ..échos favorables pour ceux qui le possèdent

#7 22/06/2015 16:34:06

Félix
Membre

coriso a écrit :

Bonjour,
Nouveau sur le forum
Je souhaite souscrire une AV, est-ce le bon moment ou vaut-il mieux attendre la rentrée ? Mes liquidités sont sur livret A.
Chez Mes Placements il existe deux supports qui retiennent mon attention : Mes Placements Vie et Mes placements Liberté mais je ne saisi pas  vraiment la différence.

Dépêchez-vous d'ouvrir votre AV pour prendre date avec le minimum nécessaire après vous aurez tout le temps d'étudier en profondeur les fonds sur lesquels vous désirez investir.

Que vous preniez MPV ou MPL, ils sont les deux d'excellente qualité. Suivant votre orientation d'investissement faites attention aux frais de gestion sur le ou les fonds en Euro et les frais de gestion sur les UC. C'est surtout sur ces deux critères qu'il y a une différence ainsi que sur les assureurs sous-jacents. (Generali et Spirica)

Bonne recherche.

Fuyez le livret A sauf pour un volant de liquidités à court terme.

Attention à beaucoup d'autres aspects (8 ans ou viager, clause bénéficiaire, etc....)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#8 27/11/2017 21:47:22

Brouxd
Membre

Bonsoir,

Je vous invite à être vigilants sur l'exécution des arbitrages sur ce contrat (E-Vie de Generali).
Il m'arrive une histoire invraisemblable qui est que des arbitrages identiques, sur 3 contrats absolument identiques (encours, positions) ont fini par engendrer des valorisations différentes...
Au début de quelques euros (sur 150K) et maintenant de 400€ ce qui commence à être significatif.
Je viens de m'en rendre compte.

J'attends de pied ferme la réponse du courtier qui au téléphone était bien embêté. 
En ayant demandé via mon courrier que si l'erreur de l'assureur était avérée, ce dernier, au delà du réalignement, me dédommage d'une remise sur frais pour sanctionner une erreur inadmissible même si la dérive résulte d'une "instabilité" du système, car évidemment, tout ceci n'est que traitements informatiques.

J'ai vérifié les 5 derniers arbitrages (depuis Mai 2017), ligne à ligne, donc suis assez confiant sur le diagnostic que le système informatique de Generali déconne.
Quand on connaît les encours déposés chez les assureurs (Générali doit avoir entre 50 et 100Mds) , et les frais payés (0.6% annuels), ça craint.

Dernière modification par Brouxd (27/11/2017 21:48:49)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis