#1 18/05/2015 19:15:53

Félix
Membre

Une rubrique AV ???

Bonjour Franck et tous les autres,

Depuis plusieurs années et de plus en plus au fil des ans, le domaine des Assurances-vie est abordé d'une manière ou d'une autre sur une majorité de posts de ce forum. Vous semble-t-il opportun ou non de disposer d'une rubrique spécifique Assurances-vie sur ce forum ? La question s'adresse en premier lieu à l'auteur du forum, Franck, mais l'avis du plus grand nombre pourrait être intéressant.

Bonne continuation.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#2 18/05/2015 19:38:17

Malolechat
Membre

Re : Une rubrique AV ???

Bonsoir Félix,

Oui, une telle rubrique m’intéresserait.

Tout simplement pour me tenir à jour des nouveautés plus facilement.

Mais aussi parce qu'actuellement je ne trouve pas d’intérêt à mon PEA sauf y mettre à la limite un tracker msci world...

et parce que les fonds choisis pour mes contrats AV sont ceux que j'aurai acheté pour un CTO, à la différence qu'ils sont décimalisables, sans frais et les plus-values bénéficieront d'avantages fiscaux.

Dernière modification par Malolechat (18/05/2015 19:48:43)

#3 18/05/2015 20:01:38

Manu
Membre

enaccord

Je suis moi aussi favorable à une telle rubrique, bonne idée Félix

#4 18/05/2015 20:07:47

Franck
Administrateur

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui, cela ne coûte pas grand chose de créer une nouvelle rubrique "Assurances-vie". J'imagine qu'à l'intérieur de cette rubrique figureraient des files de discussions correspondant chacune à un contrat, afin de ne pas trop diluer l'information.

En attendant d'autres avis.

Bonne soirée.
Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#5 18/05/2015 20:17:13

Manu
Membre

Franck a écrit :

J'imagine qu'à l'intérieur de cette rubrique figureraient des files de discussions correspondant chacune à un contrat, afin de ne pas trop diluer l'information.

Absolument Franck, ça a du sens. A prévoir peut-être aussi des files plus générales traitant d'aspects communs à tout contrat d'assurance-vie, même si de mon point de vue cette rubrique devrait surtout être consacrée aux OPCVM en AV

Dernière modification par Manu (18/05/2015 20:18:51)

#6 18/05/2015 20:23:33

Franck
Administrateur

Manu a écrit :

A prévoir peut-être aussi des files plus générales traitant d'aspects communs à tout contrat d'assurance-vie, même si de mon point de vue cette rubrique devrait surtout être consacrée aux OPCVM en AV

Il faudra veiller à ne pas y débattre de chaque fonds d'un contrat, les rubriques "fonds" ne serviraient alors plus à grand chose.

Le but est de proposer un éventail large de contrats avec, à l'intérieur de chaque file, les infos et avis concernant ces contrats, éventuellement quelques lignes sur les fonds proposés. Si l'on doit évoquer en détail un fonds en particulier, un renvoi sera effectué vers les rubriques "fonds".
Cela permettrait de ne pas trop surcharger une file dédiée à un contrat.

La file Darjeeling (rubrique général) fait 3 pages mais constitue un bon exemple : il n'y a pas été évoqué de fonds dans le détail si mes souvenirs sont bons.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#7 18/05/2015 20:47:33

Félix
Membre

Franck,

Sur le modèle de la rubrique "Fonds Actions" effectivement nous pourrions trouver une file par type de contrat. Je suis presque certain que nous pourrions découvrir des contrats que nous ne connaissons pas du genre de ceux évoqués dernièrement par Nivelle (Nortia, etc.)

Dernière modification par Félix (18/05/2015 20:48:21)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#8 18/05/2015 20:51:39

Félix
Membre

Il faudrait pour bien faire avoir en titre de rubrique d'abord l'intitulé du contrat et l'assureur sous-jacent

Bien entendu des files d'aspect généraux à toutes les AV seraient les bienvenues.

Dernière modification par Félix (18/05/2015 20:53:08)

#9 18/05/2015 22:38:39

Manu
Membre

Franck a écrit :

Il faudra veiller à ne pas y débattre de chaque fonds d'un contrat, les rubriques "fonds" ne serviraient alors plus à grand chose.

Tout-à-fait d'accord. Quand je disais "rubrique surtout consacrée aux OPCVM en AV", je pensais par exemple au partage d'informations du genre 140 nouveaux fonds sur Mes-Placements Vie (ajout que le courtier n'a pas (encore) communiqué officiellement), pas à des discussions sur tel ou tel fonds en particulier pour lesquelles il existe en effet des rubriques dédiées.

Merci pour cette précision importante smile

Pied de page des forums

Partager :